Je suis
- Jean-Sébastien Ouellet
- 29 juin 2018
- 2 min de lecture
Être soi-même devient un véritable défi dans un monde de publicité et de marketing. Garçon ou fille, beau ou laid nous n'avons plus tellement de choix. Je dis non à la pensée limitée pour m'ouvrir à une planète plus riche de sens et je laisse tomber ce que la société tente de m'imposer. Je me crée, comme je me ressens, comme je m'imagine...
Quand j'étais petit, je me trouvais plutôt fin, plutôt doux. Très tôt, je me suis senti différent voire même anormal, car un garçon, dans la tête des gens, c'est fort, ça conduit des camions, ça fait du sport. Inutile de dire que je ne cadrais pas du tout avec cette idée préconçue. Avec le recul et la personne que je suis devenue, je m'assume pleinement comme je suis et je ne cherche plus à me fondre dans le moule. Je pense sincèrement que vivre cette vie avec le corps et les particularités que j'ai reçues de l'univers font de moi un l'être véritable qui accepte cela comme un cadeau. Après tout, mon corps est simplement un véhicule et une machine lumineuse pour donner vie à mon esprit.
Nous sommes comme un grand jardin de fleurs avec de multiples couleurs, formes et tout le monde a le droit de se réaliser comme il le souhaite. Aujourd'hui, je vis beaucoup mieux avec tout cela et je n'attends plus l'accord des autres pour retrouver mon harmonie intérieure. J'aime la finesse de mon visage et mes grands yeux bleus lumière. J'aime être un homme dit "féminin", androgyne. Homme ou femme peu importe, nous sommes tous faits de la même essence. Le jardin des différences c'est un paradis fantastique!!
Pour moi, personne n'a besoin de changer son apparence pour répondre à des critères extérieurs au coeur. Être soi-même, c'est aussi accepter l'énergie qui nous habite comme elle se présente, transcender avec courage les doutes de l'identité face aux nombreux clichés imposés par les modes et la société. Je suis persuadé que des milliers de personnes sont désireuses d'habiter un monde ou le droit "d'être libre" existe. Une personne vraiment incarnée avec l'énergie naturelle qui lui est propre c'est essentiel au bien-etre individuel et collectif.. Jouer un rôle pour le bien-être des autres c'est vraiment inconfortable. De nombreuses peurs de ce genre me quitte chaque jour, pendant mon parcours vers une nouvelle conscience et je suis si heureux de vous partager l'aisance de la personne que je suis devenue, que je deviens ici et maintenant….
Jean-Sébastien Ouellet

Comments