Lettre à l'univers
- Jean-Sébastien Ouellet
- 11 oct. 2014
- 2 min de lecture
Journal d'un coeur illuminé.

Lettre à l’univers
Très chère conscience intérieure, guide, univers, peu importe ton nom.
Je me suis levé du lit ce matin avec une boule au ventre. J'ai la certitude en moi que je prends le bon chemin. Celui que tu me chuchote à l'oreille. Je te sens dans mon espace intérieur, je t'aime. Pourquoi cette cliente a-t-elle annulé son rendez vous? Pourquoi ai-je la sensation que les choses ne vont pas vite pour moi. J'aimerais tant pouvoir donner des consultations plusieurs fois par semaine. Je travaille avec mon coeur et je m'inspire positivement du chantier de la vie. L'épreuve n'existe pas. J'en comprends que cela n'est qu'enseignements. La route vers la sagesse est constante, exigeante. Peut-être vaut il mieux cette lenteur. Je sais que je ne dois pas me faire de souci, que je ne dois pas être en colère. Ton univers est parfait et divinement ficelé. Pardonne mes faiblesses, pardonne le non amour qui taquine ma présence ce matin. Je dois rester fort, confiant. Peut -être veux tu me pousser à écrire? Tout n'est qu'une question de test, de temps. Je ne dois plus me comparer, ni me décourager, je dois continuer à cultiver la lumière qui jaillit en moi. Je me souviens tant de fois où mes inquiétudes étaient sans fondement. Apprendre et réapprendre, faire et défaire, voilà l'essence de cette leçon de vie. Rien n'est jamais acquis et tout est selon notre bon vouloir. Je suis créateur. Je dois continuer le tricot, la construction de mes rêves.
Si je m'arrête un instant, pour prier encore. Je sais qu'aujourd'hui quelqu'un vient me voir. Quel cadeau! Je donnerai le soin avec tout mon amour, avec la grâce des anges et je vivrai le bonheur totalement, dans l'instant présent. J'aime cette vie, j'aime cette incarnation et le succès n'est pas toujours comme ont le croit.
Protège moi, mon ange, de l'illusion. Protège moi du faux, des pièges de l'égo. Fait de ma route le porte-vie de la lumière du coeur. Fait de ma vie une couronne de courage. Mon cher ami guide, continue à m'accorder ton soutien. Aide moi à regarder le monde avec tes yeux. Aide moi à parler aux êtres avec tes mots. Guide mes mains pour guérir les corps à ta façon. Guide moi pour entendre les êtres, comme tu le fais si bien. Ta perfection est majestueuse et ta présence en moi me comble de gratitude. Je t'offre alors ce silence et je te promets, aujourd'hui encore, une vie de contemplation.
Jean-Sébastien






































Commentaires