Vivre en pleine conscience.
- Jean-Sébastien Ouellet
- 19 sept. 2015
- 2 min de lecture

Journal d'un coeur illuminé.
Vivre en pleine conscience
Vivre en pleine conscience, découvrir les pensées d'amour illimitées pour soi, pour les autres, pour Terre mère. Ouvrir son cœur à l'infiniment beau qui est en nous tous. Ressentir cette grande source de joie qui nous envahit et qui nourrit notre esprit, notre véhicule de lumière chaque jour.
L'instant présent permet cette ouverture spontanée, car rien n'est anticipé. Il est réel, ici et maintenant, j'ai le pouvoir d'être bien, de me voir comme je suis vraiment. Être là aujourd'hui, une partie entière et vivante de la Source qui vie, qui nous relie à l'unité. Prendre le temps de ressentir cette voie, ce chemin magnifique qui prend forme en moi, qui élève mes pensées et engendre des sensations de bonheur à l’infini.
Je suis dans la présence de l’être illimité. Je cré la joie, le rire et le bonheur à chacune des respirations. Je suis le chant de l'oiseau, le chat qui ronronne et les nuages qui vaguent le ciel. Je suis comme l'arbre, relié au ciel et à la terre. Je suis comme la fleur qui se nourrit de lumière et qui s'abreuve de l'eau remplie de nutriments. Je prends conscience de toute la diversité de la vie sur Terre. Tout est en mouvement, de la goutte de pluie un dimanche après-midi, au cristal de roche qui se cristallise dans sa grotte. Je ne suis jamais seul, car la vie grouille tout plein, partout en dedans, en dehors et autour de mon temple de lumière. Je suis énergie, je suis grésillement de vie incarnée dans un corps de matière. Mon véhicule, mon vaisseau sanctuaire, mon esprit, père, mère me gouverne.
Je ferme mes yeux, je relaxe, je médite et j'entends l’appel. La voie de l’âme est douce, sincère, authentique. Elle guide doucement avec respect. Elle me laisse le choix, car elle ne s'impose jamais. Je suis lumière créative, mouvement cosmique, ballet de conscience souverain et libre…
Jean-Sébastien Ouellet
Comentários